Autobalm, le permis de conduire version make-up

Salut les filles, me voilà de retour !

Tout d’abord, je tenais à vous présenter mes meilleurs voeux pour cette année 2015 ! Que celle-ci soit remplie d’amour, de joie, de santé et de make-up. Je suis heureuse de pouvoir continuer à partager mon univers, mes avis et découvertes avec vous ! En parlant d’avis, en voici un !

Grâce à la récente (enfin pas si récente que ça) vente privée TheBalm, (où j’ai pu me procurer la Nude’Tude à un prix très intéressant), j’ai aussi mis la main sur une mini palette : la Autobalm.

palette autobalm

Il s’agit d’une petite palette compacte et légère ayant un design de permis de conduire à l’américaine. On retrouve ce côté vintage, bien connu de la marque. Elle dispose également d’un mini miroir utile si vous vous faites un touch-up en attendant un bus par exemple parce que votre mec vous a dit de vous presser…Il existe deux variantes: Hawai & California, se composant d’un blush, de deux fards à paupières et un highligter (qui peut aussi faire office de fard).

20141115_163120

En ce qui me concerne, j’ai craqué pour la California. Je trouve que les teintes sont idéales pour des make-ups frais et naturels, ce que je recherche en vacances. Sa petite taille se révèle bien avantageuse quand vous ne voulez pas vous charger inutilement ou si votre amoureux vous fait comprendre que non, ça sert à rien d’emmener 3 palettes de fards à paupières pour un week-end. Bon, évidemment, ce n’est pas une palette exclusivement conçue pour vos escapades. Elle trouvera sa place dans votre sac à main, prête à tout moment pour un mini ravalement de façade :)

Zoom sur les teintes

Autobalm californiaLes deux fards à paupières…vous les retrouverez dans la Nude’Tude. Il s’agit des teintes Sultry (un marron mat) et Silly (un marron foncé tirant sur le prune avec des micro paillettes). Comme je vous l’avais précisé dans mon article sur la palette mère (haha), ces fards sont très bien pigmentés.

Le blush est un joli rose corail ULTRA pigmenté. Il faut veiller à avoir la main légère sinon bonjour l’effet clown ! La photo ci-dessous témoigne de sa pigmentation après un seul passage.

L’highlighter lui, possède de très jolis reflets rosés irisés, tout discrets. Je l’ai également utilisé comme fard à paupières et le rendu est très sympa.

autobalm

 

Mon utilisation des fards…on my eyes

  1. Highlighter sur la paupière mobile
  2. Sultry (Brow/Crease) pour définir le creux de paupière
  3. Silly (Lid/Liner) en coin externe ou au ras des cils

Cette combinaison vous permet d’apporter une belle définition à votre regard en  quelques minutes à peine.

En bref

Il s’agit d’une palette idéale si vous ne voulez pas vous prendre la tête. L’essentiel s’y trouve. Si à ça, vous ajoutez une BB crème, un mascara et 2-3 pinceaux, vous avez un vrai petit On-the-go pack :) Le seul petit bémol de cette palette reste le côté poudreux des fards et du blush, mais je suis tout de même largement satisfaite de cette palette.

A noter que j’ai eu beau chercher comme une dingue mais impossible de retrouver cette palette sur le site de la marque…

Et vous, avez-vous une palette fétiche pour vos vacances/week-end ou sac à main ?

tell me

Cath

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a 8 commentaires

  1. Elle est vraiment super jolie!
    J’aime beaucoup le packaging, je trouve que c’est très bien pensé (en même temps j’aime bien tous les packaging The Balm).
    Les couleurs sont aussi très sympa :D

    1. Oui elle est super belle cette micro palette et bien utile surtout ! Quant au packaging de The Balm…ils savent y faire parce que c’est dur d’y résister ! ;)

    1. Oui c’est vraiment top! Surtout quand ton mec te fait les gros yeux quand il voit que tu es prête à embarquer une Naked, une sleek et autres juste pour 3-4 jours haha
      Bisous :)

  2. J’ai eu la palette naked basics pour Noël sous les conseils de ma bff et j’avoue que je ne peux plus m’en passer! :) ça m’a donné envie d’en découvrir d’autres alors je suivrai avec attention ton blog pour de nouvelles découvertes ;)

    1. C’est vrai que la Naked Basics a l’air pas mal mais je n’ai jamais pensé me l’acheter parce que je possède déjà ce type de teintes dans d’autres palettes… En tout cas, elle est géniale ta BFF, faut pas en changer ;)

A vos claviers, tapez, commentez !