Don’t pink of it , mon allié de tous les jours (ou presque)

Alors que les nouveaux Aqua Laque de Bourjois viennent de faire leur apparition, j’ai eu envie de vous parler d’un produit que j’ai découvert il y a peu : le Rouge Edition Velvet en teinte Don’t pink of it (n° 10). C’est le premier de la gamme que je teste et je ne regrette pas l’avoir mis dans mon panier.

Rouge-edition-velvet-dont-pink-of-it

Un concept quelque peu hybride

Les rouges à lèvres Edition Velvet de Bourjois s’appliquent avec un embout mousse. Pas de raisin, pas de risque de casser le bâton. C’est assez perturbant à la base :

  • on se retrouve donc à l’appliquer comme un gloss, avec un applicateur…
  • …la couleur a d’abord un aspect brillant
  • …mais on se retrouve au bout de quelques minutes (pour la gamme Velvet) avec un fini mat. Ce qui tombe bien car en ce moment, j’suis dans une période où je ne jure que par ce rendu. D’ailleurs, je vous parlais du mat sur mes ongles ici.

Rouge-edition-velvet-dont-pink-of-it-1

La texture est loin d’être liquide à mon sens. Elle est plutôt crémeuse, ce qui permet de contrôler efficacement l’application. Une fois appliquée, je ressens vraiment cette sensation de lèvres nues. La texture devient très légère et apporte un effet velouté aux lèvres.

La couleur

Rouge-edition-velvet-dont-pink-of-it-3

La teinte que j’ai choisi : Don’t pink of it, est un joli nude rosé. Elle fait partie des 3 nouvelles teintes sorties pour le printemps 2015 (avec Beau Brun & So Hap’pink), portant le panel total à 12 coloris disponibles.

Rouge-edition-velvet-dont-pink-of-it-5

Je le trouve idéal pour un go-to look. La pigmentation est vraiment au rendez-vous et il ne me suffit que de deux couches fines pour obtenir un résultat opaque.

Une tenue 24 heures ? Really ?

En ce qui concerne la tenue, la marque nous parle d’une tenue 24h. Bon, honnêtement les filles (et je vous en supplie), le jour où vous trouvez un rouge à lèvres qui tient VINGT QUATRE HEURES : mailez-moi, tweetez-moi, instadirectez-moi, commentez cet article ou envoyez moi un hibou ! Donc, comme vous vous en doutez, ça ne tient pas 24h mais cela n’empêche qu’il a une très bonne tenue ! Même si ma tasse de café au bureau ou la joue de mon amoureux n’ont pas été épargnés de transfert, le rouge à lèvres tient une bonne demi-journée. Après le repas, la couleur n’a pas foutu le camp, loin de là. Elle est toujours présente mais moins vibrante. Une retouche sera donc nécessaire.

Rouge-edition-velvet-dont-pink-of-it-4

En bref, c’est pour moi un vrai coup de coeur que j’utilise assez régulièrement pour ces jours où j’ai envie de quelque chose de neutre sur mes lèvres. J’adore ce type de rouge à lèvres « hybride » et je suis bien contente de l’avoir dans ma collection. En termes de prix, je l’ai eu pour  à peu près 11€ dans mon Monoprix car il y avait une offre -20% à ce moment-là.

Et vous, avez-vous déjà testé les Rouges Edition Velvet ou êtes-vous plutôt Aqua Laque ?

Cath

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a 12 commentaires

    1. Ha toi aussi tu es fan :) Beau Brun a l’air pas mal effectivement! Je pense agrandir ma collection tellement ils sont tops!
      Bisous

    1. Ha, une convertie, mdr! Moi j’adore cette couleur, je la trouve vraiment parfaite pour tous les jours. Je pense que je ne vais pas tarder à tester d’autres teintes!
      xx

  1. Je sais pas d’où je débarque, mais je n’ai jamais vu cette teinte, ni entendu parler! Je possède le Nude-ist et je crois bien que celui-ci va bientôt rejoindre ma collection! Ces rouges à lèvres sont dingues! :)

A vos claviers, tapez, commentez !