Le starter set de Real Techniques

Je me suis souvent extasiée devant des palettes de fards à paupières, aux teintes  plus belles les unes que les autres, promettant des looks de folie. Là, l’imagination déborde et on se met à penser à des associations de couleurs, des smokeys, etc… Mais voilà, une fois ces palettes en mains…on réalise qu’on ne va pas aller bien loin avec le pinceau fourni (souvent à embout mousse) ou les deux p’tits pinceaux qu’on a dans nos tiroirs. Et là, on commence à vouloir se concocter une petite armée. Naïves, on va voir chez MAC ou Sigma et rapidement, on rebrousse chemin parce que ça coûte quand même la peau du ***.

help me im poor

Après, on va faire un tour chez notre bon vieil ami ELF, où on déniche de très bons pinceaux avec un rapport qualité/prix tout de même hallucinant. Mais voilà, ça coûte pas cher, du coup, on a envie de tout s’acheter et au final… je doute qu’on ai besoin de 15 pinceaux pour maquiller nos deux yeux…

J’ai reçu à Noël un kit de pinceau Real Techniques, qui à mes yeux, contient le strict nécessaire pour réaliser un maquillage tout beau, tout joli en deux temps trois mouvements. Il se compose de 5 pinceaux, se présentant dans une trousse noire, avec des élastiques pour les maintenir en place. L’esthétique de ces pinceaux est girly et sobre à la fois. J’adore le mauve et je dois avouer que ces pinceaux sont tellement doux qu’on pourrait, comme ça, pour le fun, se les passer sur les paupières sans raison.

realtechniques

Ce qui est intéressant chez Real Techniques, c’est qu’en plus de nous proposer des pinceaux de qualité, jolis et faire des sets pour nous faciliter la tâche…EN PLUS DE TOUT CA, la couleur des pinceaux a une vraie signification: le mauve pour les yeux, le doré pour le teint et le rose pour les finitions.

Une vraie boîte à outils

Base shadow brush

base shadow brush

Il vous permettra de poser votre fard sur toute la paupière (mobile et fixe). Etant relativement large, l’application est très rapide. Le tutoriel vidéo de présentation de ce kit, que vous pouvez voir ici, montre que l’on peut également utiliser ce pinceaux pour fondre les bords (n’empêche, c’est plus joli de dire « blend the edges » que « fondre les bords »…) de vos fards afin d’éviter les démarcations.

Deluxe crease brush

Deluxe crease brush

Ce pinceau est destiné à la définition du creux de votre paupière. Sa forme ronde permet une application très simple et il se glisse aisément dans le creux pour vous permettre d’y poser votre fard. Et en plus, il est tout douuuuuuuuux.

Accent brush

Accent brush

Alors lui, sa précision en fait un allié idéal pour accentuer le coin externe et y apporter une intensité sans conteste.

Fine liner brush

Fine liner brush

Je ne l’ai pas encore utilisé puisque j’ai depuis quelques mois adopté sa version siliconée (qui est tooop). Si cela vous intéresse, je pourrai en faire un comparatif :)

Brow brush

brow brush

Ce pinceau est, comme son nom l’indique, destiné aux sourcils. Utilisant un crayon pour ça, j’ai reconverti ce pinceau pour appliquer des fards au ras des cils, lorsque je n’ai pas envie d’eye liner. Et il est très bien pour ça aussi :)

Si vous êtes à la recherche de bons pinceaux pour vos yeux, je ne saurai assez vous recommander ceux-ci. Leur qualité est excellente et le maquillage des yeux devient un jeu d’enfant.

Avez-vous déjà testé les pinceaux Real Techniques ?

Cath

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a 6 commentaires

  1. C’est exactement le genre d’article qu’il me fallait ! J’ai reçu une palette à Noël et j’ai regardé des tutos pour savoir comment l’exploiter mais voilà dans tous les tutos les filles ont pleins de super pinceaux différents et moi j’en ai un ^^ alors savoir qu’il y a ces pinceaux à prix abordable me ravie :) merci pour le bon plan !

A vos claviers, tapez, commentez !