Mat(e) moi ça ! ou comment transformer son vernis

Je suis une grande fan des vernis et j’ai du mal à concevoir une semaine « ongles nus »… Je l’ai déjà fait hein, mais je me sens mal haha. Du coup, je pends beaucoup de plaisir chaque dimanche à zyeuter ma boîtes à vernis pour choisir lequel m’accompagnera pour la semaine.

Ce que j’aime dans tout ça, c’est qu’un vernis peut à la fois apporter une touche d’élégance, de pep’s, de fantaisie, d’effet soigné etc.. Les possibilités sont multiples. Les combinaisons nombreuses. Les finis variés : glossy, pailletés, texturés, mats…

Un vernis matifié

Aujourd’hui, j’ai eu envie de vous parler de l’effet mat grâce à lui :etam-top-coat-effet-mat-1

J’ai découvert ça depuis peu. En toute honnêteté, au départ, ça ne m’attirai pas franchement : à quoi bon mettre un vernis si celui-ci ne brille pas ? Mais dans un mini kit de vernis Etam se trouvait un top coat matifiant. J’ai testé sans grandes convictions. J’ai adoré. 

Je trouve que cela change COMPLÈTEMENT un vernis et le rend, à mon sens, plus sophistiqué.

Le top coat matifiant Etam

etam-top-coat-effet-mat-3

Je l’avais déjà utilisé dans la manicure que je portaispour la Saint-Valentin, que vous pouvez retrouver ici.Récemment, j’ai renouvelé l’expérience avec la teinte Big Spender de Essie.

Big Spender est un splendide magenta au fini glossy. En temps normal, je l’adore et je trouve qu’il se suffit  à lui seul. Mais couplé d’un top coat matifiant, on obtient une rendu complètement dingue !

bigspender-essie-mat

 

Et vous, vous avez déjà testé un top coat matifiant ou même un vernis mat ? Qu’en pensez-vous ?

Cath

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a 8 commentaires

  1. Comme toi, je fais ma manucure tous les dimanche! Récemment j’ai eu de petits problèmes de peau et je ne pouvais pas porter de vernis et c’était duuur pour moi :)! J’ai aussi un top coat matifiant, j’aime bien m’en servir de temps en temps, je trouve que ça change complètement un vernis. Le rendu sur cette teinte de chez Essie est super joli.
    Bisous.

    1. Contente que cela te plaise :) Et oui, le dimanche soir, c’est session vernis! Et j’ai trop du mal sans vernis haha, j’me sens « pas moi » !
      Bisouuus

A vos claviers, tapez, commentez !