Mon cadeau chocolaté de la Saint-Valentin

Bon, oui je sais, cet article arrive bien tard mais j’ai été assez prise ces derniers temps. Pour en venir au vif du sujet : ♥ MON MEC M’A OFFERT LA SEMI SWEET CHOCOLATE BAR !!! ♥ Oui, oui, oui ! Ce jour-là, j’étais folle. Déjà, il avait préparé le terrain en m’offrant des Creme Eggs (et ça, j’adooooooooore). Et ensuite, l’air de rien, il m’a offert la boite contenant le gral.

Semi-sweet-chocolate-bar-details

51584-Sheldon-breathing-in-a-paper-b-TQ3Z
Ma réaction

Il faut savoir que je ne possède pas la 1ère version, non pas que je ne la trouve pas jolie…mais c’est juste que j’estimais qu’il fallait se calmer un peu sur les palettes et profiter vraiment de celles que j’ai déjà. Mais depuis que Too Faced a annoncé la sortie de la nouvelle version, j’étais obsédée par cette palette. Elle était magnifique. Il me fallait.

La palette

semi-sweet-chocolate-bar

Fidèle à sa grande soeur, le packaging de cette palette arbore fièrement un aspect de tablette de chocolat au lait. Le boitier est métallique et aimanté, ce qui rend son ouverture/fermeture très simple. Mis à part son aspect de tablette de chocolat, il faut savoir que l’ingrédient présent dans ces fards n’est autre que de la poudre de cacao. Cette palette sent donc le chocolat à plein nez, et ce n’est pas désagréable.

Semi-sweet-chocolate-bar (2)

Pour aller plus loin dans la gourmandise, les noms attribués aux fards sont très bien pensés : Nougat, Mousse, Peanut Butter (j’adore le peanut butter, et l’un des argument utilisés pour vanter le mérite de cette palette à mon amoureux a été: « Maiiiiiiiiiis, y’a un fard qui s’appelle peanut butter, c’est un signe!!! »), etc…

Les fards

Tout comme la Chocolate Bar originale, on y retrouve 16 fards (et on ne va pas s’en plaindre). Principalement dans les tons neutres, un fard bleu est pourtant présent et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on ne peut pas le rater ! Moi, ce fard bleu, je l’adore. Déjà, juste son nom, Blueberry Swirl… WAOUH. Cette teinte tranche bien avec le reste de la palette mais à la fois, y a parfaitement sa place.

Semi-sweet-chocolate-bar-closeup

De manière plus globale, franchement, il y en a pour tous les goûts : des mats et des irisés. La variété de nuances permet à la fois d’opter pour des looks naturels ou plus sophistiqués selon les envies.

Mais bon, cessons le blabla et comme on dit « une image parle plus que des mots », donc voici un close-up des fards.

PS: pas de swatch en raison de mauvaise luminosité due au temps pourri qu’on a à Bordeaux en ce moment

PS 2: vis ma vie de blogueuse qui est obligée de faire ses photos au bureau (le fond blanc que vous voyez généralement, c’est mon bureau youhou), quand sa boss n’est pas là parce que dans son appart c’est trop la lose pour les photos.

Semi-sweet-chocolate-bar-part1
Moitié gauche
Semi-sweet-chocolate-bar-part2
Moitié droite

Mon avis général

Depuis que je l’ai, je n’utilise qu’elle  (en témoignent les chutes de fards sur la palette). Je suis bluffée par la qualité et la pigmentation des fards. Toutefois, en terme de pigmentation, le fard Pink Sugar reste très léger. Il ne laisse que de légères paillettes rosées, un peu comme du sucre…c’est cristallisé…comme quoi il porte bien son nom !

Je suis joie de l’avoir en ma possession ! Malheureusement, et comme d’habitude, elle n’est toujours pas disponible en France. Elle devrait sortir au Printemps… mais au début ? au milieu ? à la fin ? 

Et vous, vous pensez craquer pour cette palette ? Pensez-vous qu’elle est « de trop » et que Too Faced aurait du garder qu’une version ? 

Cath

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a 12 commentaires

  1. Je ne savais pas qu’il existait une première version de cette tablette, mais en tout cas j’aime beaucoup les teintes de celle-ci ! Ça à l’air facile à porter tous les jours et avec des teintes plus pour les soirées, exactement ce que toutes fille a besoin :) A première vue, j’aime particulièrement les teintes coconut cream, pink sugar et frosting :)

    1. Je n’ai pas la première mais c’est vrai que les couleurs sont belles ! Pour l’instant celle-ci me suffit mais on ne sait jamais ! Quant à l’odeur, c’est juste un plaisir de l’utiliser le matin !! Bisous !

A vos claviers, tapez, commentez !