Mon gel douche, c’est du melon ! J’vous jure !

D’habitude, je ne vais à Monoprix que pour deux choses : les cupcakes de Cup’n’Cake & les shampoings secs Batiste. Juste ça. Mais il y a quelques jours, j’ai fait une exception. Pour une fois, j’ai décidé de flâner dans les rayons cosmétiques. Et là, sagement posé sur une étagère, j’ai découvert : un gel douche Treacle Moon au Melon, non mais c’est pas TROP GÉNIAL ?Gel douche Treacle Moon Melon - la pause make up

Bon pour bien comprendre ma folie, ma passion, mon amour, mon coup de cœur pour ce gel douche, il faut savoir que je suis DINGUE de melon, de son goût, de son odeur ! J’en suis folle. Et quand j’ai vu que Treacle Moon avait rendu possible la notion de « se doucher avec un melon », il était tout simplement impossible que je sorte de Monoprix sans ce précieux. Et en plus, c’était le seul restant ! Il y avait tout plein d’autres senteurs mais c’était le dernier au melon ! Si c’est pas un signe ?!

Ma réaction devant le stand
Ma réaction devant le stand

Bon, ok …un signe qui m’a coûté pas loin de 6 euros mais j’m’en fous. J’suis heureuse. J’ai trouvé THE gel douche au melon.

Treacle Moon, c’est quoi ?

Il s’agit d’une marque anglaise (rattachée à Blue Orange) qui commercialise des gels douches et des beurres/lotions corporelles aux senteurs divines ! Il y en aura pour tous les goûts: The Raspberry Kiss, Coconut Island, Lemonade Days, Warm Cinnamon Nights, Mango, Vanilla  et j’en passe !

Il y a une senteur qui me tente bien : Hurrah for Marshmallow. J’ai fait la bêtise de sentir ce gel douche chez Monoprix et j’ai bien failli le prendre aussi ! Mais je me suis raisonnée.

Point sur lequel la marque met l’accent : Aucun test sur les animaux.

Venons-en au fait : l’odeur

J’imagine qu’à la lecture des lignes précédentes, vous avez compris que l’odeur est  une tuerie. Ça sent littéralement le melon, bien sucré, tout doux. Franchement, j’ai eu exactement la même sensation de sentir sur moi le jus d’un melon qui dégouline entre mes doigts.

Le packaging

Je trouve que ce type de flacon est assez girly, et ça, c’est quand même plus glam’ qu’un bidon de 2L de gel douche. :) Et en plus, si vous faites partie de celles qui aiment (re-re-re-re)lire les descriptifs des produits pendant que vous vous lavez, une petite histoire toute mignonne (différente selon les senteurs) figure sur la bouteille.*

La contenance est de 500ml, ce qui est quand même considérable pour un gel douche ! (d’autant plus, qu’il va me durer longtemps puisque je ne compte pas l’utiliser quotidiennement ET que j’ai formellement interdit  à mon amoureux de l’utiliser en douce)

(*) j’ai eu la flemme de retranscrire le texte, filez le lire sur la photo, ça vous permettra de tester votre vue en même temps :)

 Et sinon, ça lave ?

Oui ! La texture est crémeuse et mousse beaucoup. L’odeur est bien présente pendant la douche (ou le bain, chacun son kiff) et devient plus légère par la suite. Pour le coup, ce n’est pas une odeur entêtante au point de vous écœurer, c’est pile poil ce qu’il faut. Je pense qu’il va m’apporter bien du réconfort pour ces prochains jours d’hiver qui nous guettent.

Et vous, vous avez déjà testé ?

Cath

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a 2 commentaires

A vos claviers, tapez, commentez !