Mon nouveau crush signé Kiko

En ce moment, le rendu mat et moi, c’est une grande histoire d’amour. Du coup, quand Lily du blog Makeup Madness a publié une photo sur sa galerie Instagram d’un Cream Crush Lasting Colour Eyeshadow de Kiko, j’ai de suite eu un immense coup de coeur et j’attendais avec impatience sa revue (qui n’a fait que confirmer mon idée). Quelques jours plus tard, je me suis donc retrouvée COMME PAR HASARD dans un magasin Kiko et la foule m’a dirigé jusque la caisse avec en mains deux petites merveilles. Il faut savoir que Lily est une vraie tentatrice puisqu’elle a aussi convaincu Aurélie du blog Belong to Beauty à sauter le pas. Vous pouvez retrouver sa revue haute en couleurs ici.

very predictable

Je vous présente donc : Light Mahogany (03) et  Mat Taupe (04).

cream-crush-kiko-2

Le concept

Il s’agit donc de fards à paupières crème se présentant dans des pots en verre, au couvercle noir. Très sobre. Très élégant. La transparence du packaging permet de facilement repérer la teinte. La gamme propose donc 16 teintes, aux finis nacrés/irisés (13) ou mats (3), et il y a de grandes chances que vous y trouviez votre bonheur : des couleurs nudes mais aussi plus flashy (vert, bleu, violet…).

cream-crush-kiko-1

J’ai souvent voulu acheter les fameux Paint Pot de MAC, mais le prix (aux alentours de 20€) m’a souvent freiné. Ces fards à paupières crème de Kiko sont pour moi une belle alternative très accessible : vous pouvez vous les procurez pour 6.90€ et il ne s’agit PAS d’une édition limitée.

Un produit versatile

Ce que j’apprécie particulièrement dans ces produits, c’est leur côté polyvalent. Je les ai utilisé de plusieurs façons différentes :

  • Seul : alors ça peut paraître bête mais ce produit se suffit à lui-même sur la paupière. L’intensité de la couleur permet d’embellir votre regard d’un seul geste et il vous sauvera sûrement les matins où vous êtes pressées. D’ailleurs, je l’utilise sans base.
  • En base : comme je le disais avant, j’utilise ce fard sans base pour la simple et bonne raison qu’il peut aussi servir de base ! Avec lui, vos fards poudres prendront une toute autre dimension. Selon la couleur choisie, vous pourrez créer des looks intenses et faire ressortir les couleurs de vos palettes !
  • En liner : j’ai utilisé la teinte Light Mahogany comme eyeliner pour intensifier le ras des cils et je dois vous avouer que le résultat est bluffant. La texture s’apparente à celle d’un liner crème. Il vous suffit donc d’un pinceau fin et le tour est joué !

Light Mahogany

cream-crush-kiko-light-mahogany

La traduction propre de la teinte nous donnerait un acajou clair. Il s’agit d’un magnifique brun chaud au rendu mat.

cream-crush-kiko-light-mahogany-1

Mat Taupe

cream-crush-kiko-mat-taupe

Comme son nom l’indique, on a là un très joli taupe aux sous-tons mauves. Le fini est également mat.

cream-crush-kiko-mat-taupe-1

 

Je suis véritablement conquise par ces fards crèmes ! De par leur excellente pigmentation et tenue, je trouve qu’il s’agit d’un très bon deal !

Qu’en pensez-vous ? 

Cath

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a 10 commentaires

  1. Olala je sens que je vais aller faire un tour chez Kiko bientôt :) j’avoue que depuis que j’ai acheté le Color Tattoo 24hr de Maybelline je suis une fan des fards crème qui se suffisent à eux mêmes ! C’est tellement pratique et avec un beau rendu, je suis donc RAVIE de cette découverte ! Merci Cath ;)

  2. Hihi ^^ Merci pour ton petit très gros gentil clin d’oeil ma Katou :) Tu es adorable ! J’ai failli failli failli me prendre le 03 j’ai pensé à toi. Je l’ai pris dans mes mains, mais j’ai été attirée par les rouges à lèvres haha et je l’ai reposé mais je l’aurais un jour lol Au top ton article ;) Bisous !

  3. J’avoue, j’ai aussi craqué pour le 04 a cause (ou grâce?) à Lily ! ^^ D’ailleurs là, tu me donnes carrément envie de prendre le 03 !! Il est vraiment très joli et j’aime beaucoup le fini mat dans ce genre de produit! Et tu as raison, c’est carrément une bonne alternative aux paint pot même si ce n’est pas totalement la même texture, ça permet d’avoir a peu près la même chose bien moins cher (et du coup de les collectionner! hihi^^)

    1. Cette Lily hein ! :p
      C’est clair que Kiko a vraiment bien pensé ce produit, j’adore et la teinte 3 est vraiment top!! Et même s’ils n’ont pas la même texture que les Paint Pot, comme tu dis, c’est à peu près la mm chose et ça fait moins mal au portefeuille quand tu as du mal à te limiter qu’à une seule couleur ^^

A vos claviers, tapez, commentez !