OPI – Next stop… the bikini zone

Ca fait un petit moment que je ne vous ai pas parlé de vernis… Remédions à tout ça avec ma trouvaille soldesque de Monoprix : le Next Stop… the Bikini Zone de la marque OPI.

next stop bikini zone

Ce vernis fait partie de la collection printemps/été 2014 : Brazil. Cette teinte se démarque de loin des autres du fait qu’il s’agit du seul vernis pailleté. Tous les autres ont un fini crème… Je trouve ça drôle, parce que pour moi, direct, je pense au Carnaval de Rio, la fête, les strass et paillettes et pourtant la collection ne compte qu’un seul vernis avec des micro paillettes. Après on retrouve quand même du pep’s dans tout ça, les couleurs restent flashy, et les noms des teintes sont excessivement bien pensés (j’ai particulièrement apprécié le I Just Can’t Cope-acabana) !

La couleur

Il s’agit d’un magnifique duochrome dans les tons gris-mauve parsemé de paillettes argentés/mauves/roses. Selon la luminosité, on se retrouve avec un sublime mauve-lavande d’intensité variante ou un joli gris-taupe métallisé.

Bien évidemment, vous vous doutez que j’ai tenté d’immortaliser ces reflets et couleurs changeantes mais c’est quasiment impossible !

next stop bikini zone

20150118_154303

20150118_154541

L’application

Le rendu était opaque au bout de la seconde couche et l’application était très simple grâce au pinceau. Ce dernier est épais et permet de recouvrir la surface de l’ongle assez rapidement. Et pour moi, quand c’est rapide, c’est bien. Y’a des moments où je n’ai pas envie de passer 3 plombes à m’appliquer du vernis (impatiente ? moi ?). Le temps de séchage est lui aussi très convenable. Là encore, c’est un point fort, parce que j’ai la fâcheuse manie de toucher mon vernis (bien trop tôt) pour voir s’il est sec, et me retrouve avec une belle empreinte digitale sur l’ongle.

next stop bikini zone opi

En termes de tenue, celui-ci est resté accroché à mes ongles sans bavures du dimanche soir au vendredi (avec base et top-coat). Je n’ai donc rien à lui reprocher sur ce point, il m’a fait la semaine, ce qui est parfait !

En bref…

J’ai adoré ce vernis et ne regrette pas son achat. Il s’agit d’une couleur très différente de toutes les teintes que je possède. S’ajoute à cela le fait que j’en ai marre du « on doit porter des couleurs sombres pendant l’automne/hiver », cette couleur, moi je la porte en plein mois de Janvier et je le vis bien ! :)

Et vous, vous avez déjà testé les vernis OPI ? Avez-vous une teinte préférée ?

Cath

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a 4 commentaires

A vos claviers, tapez, commentez !