Premières impressions : l’éponge Konjac by EcoTools

Il y a quelques temps, j’ai passé une commande sur le fameux iHerb. Dans mon panier, j’ai glissé un produit de la marque EcoTools : PURE COMPLEXION FACIAL SPONGE – DEEP CLEANSING. (Pour info, il en existe une variante pour peau sensible: SENSITIVE). Cela faisait un moment que je voulais inclure une éponge du genre dans ma routine soin et quand je l’ai vu sur le site, je n’ai pas hésité  bien longtemps.

Ne pas se fier aux apparences…

ecotools-pure-complexion-sponge-soften

Je dois vous avouer qu’au premier abord, je me suis demandé si ce n’était pas une pierre ponce qui tentait de se faire passer pour une éponge. En effet, celle-ci était toute dure et rigide et j’ai eu du mal à imaginer comment il allait être possible de la passer sur mon visage sans arracher quelques centimètres de peau. Mais bon, évidemment, elle se mouille et là, tout change : non seulement elle devient toute douce, mais en plus elle prend du volume.

Cette éponge est composée à 100% de produits naturels dont les fameuses fibres végétales Konjac. Cette version de l’éponge (deep cleansing) est grise et contient également du charbon de bambou. Elle se présente sous forme de goutte et possède donc un embout pointu idéal pour les zones difficiles d’accès, enfin…pas difficiles d’accès, mais genre les ailes du nez, tout ça tout ça…. On retrouve comme gravé dans l’éponge le logo de la marque.

Zoom sur les 2 composants principaux

Konjac

ecotools-pure-complexion-sponge-konjac

La Konjac, ça se mange, un peu comme une pomme de terre. Elle est aussi connue pour ses « vertus » coupe faim… mais niveau cosmétique ? C’est sa douceur qui ressort et son origine naturelle. En effet, le nettoyage se fait en profondeur SANS abîmer la peau.

Charbon de bambou

Le charbon de bambou est idéal pour les peaux mixtes/grasses à imperfections. A base de charbon actif et de minéraux, il aide grandement à la réduction de sébum, nettoie les pores en profondeur et possède des vertus anti-oxydantes qui lutteront contre les bactéries, et donc, les boutons qui n’attendent qu’une simple baisse de vigilance pour se pointer.

Comment ça marche ?

  1. On mouille l’éponge avec de l’eau chaude pour qu’elle se ramollisse
  2. On effectue des petits mouvements circulaires sur le visage avec (ou sans) son nettoyant habituel. Moi je l’utilise avec le nettoyant visage Desert Essence et il en faut très très très très peu pour que ça mousse…
  3. On rince, et le visage, et l’éponge (rincez-la bien, elle a tendance à être gourmande et vouloir garder du produit)
  4. On laisse l’éponge sécher et voilaaaaaaa

Son utilisation laisse la peau vraiment propre, fraîche, nette, sans aucun résidu de maquillage. Et franchement, ça n’a rien, mais vraiment rien, à voir avec le nettoyage avec nos 10 doigts. La peau est donc prête à accueillir les soins qui, ainsi, agiront en profondeur. J’ai pris le parti d’utiliser cette éponge dans ma routine du soir, car c’est à ce moment que ma peau a besoin d’un bon nettoyage et de soins plus riches (contrairement au matin, où j’utilise mes 10 doigts et un nettoyant moins « puissant »). Par contre, même si elle peut s’utiliser seule, j’ai quand même ce besoin (par habitude sans doute) d’y ajouter mon nettoyant.

 Où la trouver ?

ecotools-pure-complexion-sponge

Vous pourrez vous la procurer ici, sur le site iHerb pour le prix de 5.99$.

Et vous, avez-vous déjà testé une éponge de ce type ? Préférez-vous utiliser vos mains ou une brosse type Clarisonic ? Dites moi tout !

 Cath

Rendez-vous sur Hellocoton !

A vos claviers, tapez, commentez !