Sweet Tart, ma gourmandise signée Revlon

Je sais j’arrive juste avec quelques années de retard mais j’avais envie de vous parler de ce produit : le Lip Butter de Revlon. Pendant les soldes, j’ai eu la chance de mettre la main sur cette teinte magnifique pour moins de 8€. Quand on met ce prix ET le fait que j’avais toujouuuuurs voulu tester les lip butter, vous vous doutez bien que je n’ai pas résisté bien longtemps.

sweet tart

Un Lip Butter c’est quoi ?

C’est un baume pour les lèvres, qui va apporter une hydratation tout en colorant les lèvres. Donc c’est un peu un combiné baume hydratant/rouge à lèvres, puisque contrairement à un baume classique, vous pouvez le porter seul car teinté. Idéal donc pour le quotidien ou ces matins pressés où on ne peut pas se risquer à appliquer un rouge à lèvres foncé. J’aime beaucoup ce type de produit qui allie soin et maquillage, c’est pratique et bien utile.

La formule de ces lip butter est enrichie en beurre de karité (et le beurre de karité, vous le savez, c’est l’ami de l’hydratation) de  mangue,  de noix de coco et vitamine E  !

Le packaging

sweet tart revlon

Tout en transparence, le tube permet d’un simple coup d’oeil d’identifier la teinte. Simple et pratique. Par contre, celui-ci est en plastique donc il faut tout de même faire attention à ne pas trop le malmener. On retrouve sur deux faces de ce tube, un aspect quadrillé, les deux autres sont toutes lisses. Débile Maniaque ou pas, je ne conçois pas refermer le tube si une face quadrillée n’est pas alignée au « Revlon ».

Favim.com-90s-baby-spice-blonde-movie-stills-spice-girls-184220

La couleur

sweet tart revlonJe possède la teinte 090 Sweet Tart qui est un très joli rose, tout léger, tout doux, tout sweeeet. Cela correspond tout à fait aux couleurs que je peux porter au quotidien, sans prise de tête.

revlon sweet tart

Et sinon, ça donne quoi ?

20150121_103357

En termes de texture, le raisin glisse avec facilité sur les lèvres. Ce baume est extrêmement confortable et le fait qu’il contienne entres autres du beurre de karité permet d’éviter une sensation de lèvres sèches. Bon évidemment, même si ce produit est considéré comme un baume hydratant mêlé à un rouge à lèvres, faut tout de même pas se leurrer : si vos lèvres ont fait la guerre avec le froid, il vous faudra bien bien plus que l’hydratation procurée par ce lip butter.

Sa texture apporte également un léger fini glossy, sans en faire trop et ça j’adore. Les gloss, en général, mes cheveux et moi on n’aime pas. Enfin, mes cheveux si, puisqu’ils ne peuvent s’empêcher d’aller faire coucou à mes lèvres quand j’ai du gloss…

Niveau tenue, là encore, faut pas avoir de trop grandes attentes, ça reste un baume à lèvres. La tenue reste convenable et franchement, comme pour un baume à lèvres classique, on s’en remet une couche deux trois fois par jour et c’est très bien comme ça.

Et vous, avez-vous déjà testé les Lip Butter de Revlon ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a 7 commentaires

  1. J’adore les Lip Butter, ceux de Revlon et ceux d’autres marques qui sortent des produits similaires comme Bourjois avec sa Shine Edition. J’aime beaucoup pour le week-end par exemple, je suis fan fan fan :)

  2. Ah mais c’est super ! En ce moment je ne peux pas mettre de rouge à lèvres vu le froid qu’il fait c’est plutôt le baume et je le vis mal ^^ en plus j’adore la teinte :) encore une belle découverte merci ;)

A vos claviers, tapez, commentez !