Un bouquet de tulipes pour le printemps avec Revlon

Il y a quelques temps, j’ai mis la main sur l’une des nouveautés Revlon : un rouge à lèvres Ultra HD. Cette nouvelle gamme se vante de ne pas utiliser de cire dans la composition de leur rouge à lèvres. Honnêtement, moi ce qui m’a attiré dans la chose, c’est que je l’avais repéré sur Emma Stone lors de la cérémonie des Oscars. L’ambassadrice de la marque (depuis 2011) a carrément fait sensation avec ce rouge à lèvres en teinte Tulip. Et donc moi, en bon mouton, j’ai pris la même teinte…

Le packaging

tulip-revlon-hd-5

En termes d’aspect, rien de bien folichon. On reste sur un tube simple en plastique laissant apparaître la couleur du raisin. Ce qui, en soit, est très pratique pour repérer la couleur rapidement. Je trouve que le packaging ressemble sensiblement à celui des Lip Butter, à la différence que le tube est ici translucide et lisse sur les 4 faces. En ce qui concerne la praticité du packaging, je ne trouve pas très pratique le fait que le raisin dépasse constamment du tube… On a vite fait de l’écorcher avec le capuchon, ce qui en soit est très frustrant.

tulip-revlon-hd
Le raisin est tout écorché :/

La couleur

tulip-revlon-hd-3

Tulip est un joli corail pêche qui tombe à pic pour les beaux jours qui arrivent ! Je trouve qu’il s’agit d’une couleur idéale pour donner un peu de pep’s à un look classique, qui change des traditionnels rouges ou roses.

 

En termes d’opacité et de pigmentation, je ne dirai pas qu’un seul passage suffise, du moins pas avec cette teinte qui reste assez claire. Le bon point est qu’on peut donc travailler les couches jusqu’à obtenir l’effet désiré. Le fini est légèrement glossy, un peu à la façon des Lip Butter.

tulip-revlon-hd-2

La texture

tulip-revlon-hd-4

Ce rouge à lèvres est très crémeux et glisse facilement sur les lèvres. Il s’agit d’un produit très agréable à porter. En effet, une fois posé, il est tellement léger, qu’on ne le sent pratiquement pas sur les lèvres. En termes de tenue, il fait bien son job. Je veux dire, compte tenu de sa texture crémeuse, il tient une bonne demi-journée en s’estompant de façon homogène. Des retouches seront donc nécessaires en cours de journée, mais sincèrement, vu son odeur, on va pas se plaindre d’en remettre une couche !

L’odeur

Oui, je sais, ce n’est pas d’un parfum dont je parle mais il fallait carrément que je consacre une partie (aussi petite soit-elle) à l’odeur divine de ce rouge à lèvres. Vous voyez l’odeur vanillée des rouge à lèvres MAC ? Ben celui-ci sent ENCORE PLUS BON. Au départ, je pensais que chaque teinte aurait l’odeur de la fleur après laquelle elle était nommée… Il faut savoir que toutes les teintes de cette gamme portent le nom de fleurs: Tulip, Orchid, Rose, Daliah, etc… Hé ben en fait, ça sent le cookie, la vanille avec une pointe de fruits tropicaux. C’est assez difficile à décrire mais ça sent divinement bon.

Je suis vraiment fan de ce rouge à lèvres et j’espère pouvoir tester d’autres teintes. Il y en a pour le moment 14 de disponibles que vous pouvez retrouver chez Monoprix pour environ 15€.

 Et vous, avez-vous testé ces rouges à lèvres ?

Cath

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a 8 commentaires

  1. Oooh qu’est ce qu’il est beau ! La couleur est vachement sympas, elle te va super bien ! Je n’ai pas encore testé cette gamme mais cela ne saurait tarder lol

  2. Trop joli ! J’adore la teinte discrète mais qui embellit les lèvres, tout à fait ce que j’aime porter tous les jours :) merci pour la photo, c’est cool de voir le rendu sur les lèvres on se rend mieux compte ! En tout cas belle découverte et sûrement un must have :)

    1. Ravie qu’il te plaise, c’est vrai que cette couleur est magnifique ! et si tu ne mets pas de rouge à lèvres, cette teinte discrète pourrait te plaire ;)

    1. Moi aussi j’aime beaucoup ces couleurs, surtout à cette période de l’année. Après c’est clair que niveau packaging, même si on voit la couleur d’un simple coup d’oeil, on a vite fait d’abîmer le raison. J’essaie de prendre mon temps à chaque fois que je referme le tube mais bon…
      N’hésites pas à me dire si tu en testes un :) XX

A vos claviers, tapez, commentez !