Un peu d’originalité avec Sleek

Il y a quelques semaines, en flânant dans mon Sephora, j’y ai repéré quelques palettes. J’avais le choix entre la Au Naturel et l’Original Palette. Voulant un peu d’originalité (sans blague), j’ai délaissé la Au Naturel, au profit de l’Original. 

Sleek-original-5

Sleek & Moi

Sleek fait partie des marques vers lesquelles je me suis tournée à mes « débuts », lorsque j’ai vraiment commencé à m’intéresser au make-up. En témoigne l’état de ma jolie palette Storm achetée en 2012, que je vous présentais ici :

sleek

En a résulté un véritable coup de coeur pour la marque : 12 fards de qualité, un prix plus qu’abordable, un choix conséquent de teintes/finis. J’ai opté ensuite pour la palette Sunset, dont je vous parlais ici.

La palette

Je pense que vous êtes habituée au packaging de la marque : un boitier noir salissant et difficile à ouvrir, un long miroir, 2 rangées de 6 fards, un pinceau embout mousse, une palette légère et facile à transporter.

L’Original Palette ne comporte que des fards irisés/métalliques (à l’exception du noir). Ces dernières semaines, j’étais à fond dans le fini matte mais cette palette m’a obligé à faire un écart ^^  Les fards de cette palette sont très crémeux, pigmentés et se travaillent aisément sur la paupière.

Les couleurs

Sleek-original

La première rangée présente des couleurs froides et on y retrouve, comme dans toutes les palettes de la marque, un fard noir.

Sleek-original-1
Black Cab – Royal  – London Rain – The Thames – E10 – Hyde Park

Le fard noir est extrêmement pigmenté et sera très utile pour réaliser des smokey look.

La seconde rangée propose des couleurs plus chaudes, dans les tons rosés/dorés/bronzes

Sleek-original-3
Cream Tea – London Eye – Big Ben – Penny Farthing – Sterling – Banksy

Mon avis général

Il s’agit là d’une palette qui change foncièrement de toutes celles que je possède, en termes de couleurs. Quand je passe en revue mes palettes, on y trouve une majorité de tons marrons / nudes et quelques « excentricités ». La palette Original, elle, est une vraie explosion de couleurs.  Les teintes sont variées. Vous pouvez autant opter pour un maquillage plein de pep’s ou un look plus doux.

Je pense qu’elle m’accompagnera pas mal pendant l’été !

Et vous, possédez-vous cette palette ? Avez-vous une palette favorite chez Sleek ?

Cath

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a 10 commentaires

    1. C’est vrai qu’à utiliser au quotidien…lol. Je comprends tout à fait ton point de vue là-dessus, je pensais la même chose ! Mais elle est tellement beeeeeeeeeelle :)

  1. Ma palette favorite chez Sleek c’est la Oh so special, déjà parce qu’elle m’a été offerte par quelqu’un de spécial et aussi parce que les teintes se portent très facilement :)
    Par contre j’adore celle que tu présentes là, n’ayant pas beaucoup de teintes qui sortent de l’ordinaire comme le bleu et vert par exemple, cette palette me tente bien surtout pour mettre de la couleur sur les yeux l’été c’est top :)

    1. Ha, la Oh So Special quelle beauté ! Si cette personne te l’a offerte c’est qu’elle doit penser que toi aussi tu es Oh So Special :)
      J’avoue qu’elle est top de par le fait qu’elle est pleine de peps ! Tu me dis si tu la prends ^^

    1. Hey,
      Ha, la Storm! Je l’aime cette palette !!! J’avoue que la Original pousse à sortir de sa zone de confort avec des teintes plus prononcées ! J’aime beaucoup les couleurs de la première rangée parce que je les trouve vraiment différentes des couleurs classiques que j’utilise !

  2. ça fait un moment que j’ai envie de tester cette marque ! la pigmentation a l’air top ! en plus je l’ai vu en soldes l’autre jour mais je n’ai pas craquer car j’en ai déjà énormément mais bon ^^ bisous bisous

    1. Franchement, Sleek fait partie de mes marques préférées ! Le rapport qualité/prix est top et le choix des couleurs: OMG ! J’espère que tu te lanceras un jour :)

A vos claviers, tapez, commentez !